11/06/2014

Bon voyage

Un jour quelqu'un de sage m'a dit,
Il ne faut pas s'acharner
Lorsque la rivière de la vie
Viens nous prendre un être aimé.

Par surprise elle nous attendait,
"Le moment est venu" nous disait-
Elle, "bientôt il sera trop tard
Il est temps de lui dire au revoir."

Je redoutais ce moment là,
Inconsciemment je le savais,
Une épée de Damoclès tournait,
Une qui s'abattrait à deux pas.

Mes yeux se sont ouverts,
Dans le vide j'ai regardé
Ma tristesse qui dérivais,
Qu'aurais-je pu donc faire?

La douleur engendre la souffrance,
La souffrance d'un proche
Engendre la tristesse, la latence,
Nous ne pouvions louper le coche.

Il ne nous reste que des souvenirs,
Plein la tête ils nous hantent,
Maintenant il y a trop de place,
Celle que tu comblais tel un nuage.

Nous allons sans doute souffrir,
Mais la vie continue, latente,
Tu t'en vas avec beaucoup de grâce,
Nous te souhaitons bon voyage.

R.I.P. - 20/03/2013

Archibald.W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire