12/02/2013

Grain de sable


Me voici volant au vent, simple poussière
Je pourrais me sentir libre pourtant des
Enclaves me retiennent, toute cette clairière
Eclairée de ta douce lumière m'attirait.

Incandescent bonheur, mes ailes se sont brulées
Là où je pensais pouvoir m'envoler, la réalité
Est traitresse quand on la goute, le retour
Sur terre n'est que chose due face à mon amour.

Enivrant chagrin que celui d'un loin en cage
Qui ne chercher qu'à s'échapper, tel une petite
Souris, prise dans un piège mortel sans fuite
Possible, le destin n'a fait que me rendre plus sage

Les sentiments sont mère de traitrise,
Là où je me croyais à l'abri de l'emprise
Je deviens soudain révélé en plein jour
Eternelle lueur qui connu tant de détours

Mon coeur désolé regarde fuyant, l'espoir
Contraint d'un avenir tellement incertain
Ai-je franchit les limites? Je n'en suis aise
Malgré cela je me sens vraiment vivant

Loin de mes sentiments, vraiment sans histoire,
Mon esprit jouxte avec mon âme pour ce lendemain,
Tomber était inexorable, surtout dans ces braises
Ardentes, mon corps avance désormais sans

Sous ton regard je me sentais statue de pierre,
Seulement je n'imaginais pas me retrouver,
Grain de sable au milieu d'une plage où j'ère,
La où même toi ne sais me voir en réalité.

Archibald.W


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire