11/02/2013

Débâcle Hormonal


Un flot intense envahit mon coeur,
Une vague d'émotions qui, sans peur,
Se met à me faire avancer, devenant mon moteur,
L'avenir radieux offert à moi n'est pas un leurre.

De haut en bas, de gauche à droite,
Tout mon corps vibre sous les coups
De boutoir, de cette espiègle et adroite
Maladie d'amour, celle qui fut un loup.

Pour tant de cœurs fragiles avant moi,
Pour tant d'âmes désespérées de souffrir,
Autant chez moi ce fut un émoi,
Autant chez d'autres elles n'a fait que pourrir.

La farandole hormonale nous fait
Malgré nous tourner la tête, et faire
Des bêtises que l'on ne tarde pas à regretter,
Mais rien ne vaut le fait de lui plaire,

D'être important à ses yeux, ceux pour lesquels
On ferait n'importe quoi, pour les voir,
Pour qu'ils nous observent sans séquelles
Avec tout l'amour que l'on puisse vouloir.

Belle compagne, entend mes mots chargés
De bonheur, ils volent au delà des cimes enneigées
Pour venir te trouver, te prouver que tu es aimée
Mon esprit pour toi seul ne fait que jurer.

Nos mains entrelacées semblent colées par
Le lien d'osmose magnifique qui nous uni,
Plus rien ne pourrait provoquer le départ
De l'image de toi logée dans mon esprit

Archibald.W


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire