12/02/2013

Coralie


Certaines choses sont une question de temps,
Mais il existe d'autres choses bien plus subtiles,
Qui ne dépendent que du ressort des sentiments,
Sentiments des fois purs, parfois vils,

Nous poussant souvent à nous aimer ou à nous détester,
Au gré des souvenirs que j'ai, ils ne m'ont pas parlé de toi,
Mais une simple photo a réussit à ravir cette lucidité,
Celle qui a fait que je me suis souvenu, qui a marqué un nouvel émoi.

Tout au long de ce temps étiré à l'infini, j'ai redécouvert qui tu es,
La personne que tu es aujourd'hui et dont j'ai du mal à me passer,
Mais dont surtout pour rien au monde je ne veux me séparer,
Telle une bouée de sauvetage en mer hostile et hantée.

Et même si certains parlent, certains disent, ils ne sont rien,
Comparé à ce que tu représente à mes yeux, une amie éternelle,
Avec qui je partage tellement de choses, du tout et du rien,
Malgrès cette fâcheuse distance qui nous sépare, tellement cruelle.


Archibald.W


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire