01/04/2015

Poème sans titre #2


Ce moment tant attendu,
Celui de t’avoir reconnue.
Ce moment tant redouté,
Celui d’avoir échoué.

Telle est la dure loi de la vie
Celle qui transcende la nuit.
Tel un rodeur sourd
Evitant toute trace d’amour.

Tous ces petits riens
Dans nos instants communs,
Peuvent faire toute la différence
Le jour ou viendra notre chance.

Tel un poème écrit sans regret,
Par un homme qui ne vois plus le passé,
Mais uniquement le présent,
Et qui ferait mieux de ne pas perdre son temps

En pleurs et en regrets,
Sans s’arrêter,
Comme une flamme qui nous consume
Un regard perdu dans la brume.

Un moment délicat
Mêlé d’embarras
Nous as rapproché un bref instant,
Maintenant rien n’est comme avant

Tentative désespérée de plaire à quelqu’un,
C’est une lutte, un puits, sans fin
Tellement profond est celui de l’amour
Ce vague sentiment se ressent tout autour.

Ce sentiment que peut être jamais nous ne serons réunis,
Ensemble toujours et pour la vie
Tel un démon qui me ronge de l’intérieur
Véritable fardeau qui pèse sur mon cœur.

Telle une pointe, un pic, une mine,
Ta vue pince mon cœur mais m’illumine,
Et c’est pour ça que je te dis ce que je pense,
Je t’aime, Clémence.



Archibald.W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire