12/02/2013

Phénix Irisant


Tout va si vite dans se bas monde, que même
Si beaucoup de choses insignifiantes,
Nous paraissent impossibles, l'immonde vérité
Nous ramène toujours à cette avilissante

Réalité. J'ai perdu espoir un jour de pluie, Les chrysanthèmes
Se fanant sur le bord de la route, assourdissante
Menace que celle planant sur nos vies, tu étais
Loin de moi, je n'étais rien d'autre qu'une âme errante.

Puis je t'ai rencontré, toi ma douce, une fille si belle
Que rien ni personne n'arrive à ta hauteur,
Une fille de rêve, telle une rose ouverte, celle
Qui malgré ce qu'elle pense, a un comportement salvateur.

M'aurais t'on dit un jour que j'allais la rencontrer,
Je n'en aurais cru mot, mais la vérité est bien
Celle que l'on ne croit jamais, une infâme cruauté,
Un monde sans fin, un espoir tellement vain.

Maintenant que je t'ai en face de moi, j'ai quelque chose
A te dire, c'est si difficile de l'écrire mais je suis certain
Que tu n'y seras pas insensible, tel le magicien d'oz
Tu transformes toutes mes pensées en bien

Tu sais ce qu'il faut pour me convaincre, me faire
T'aimer, mon coeur ne me parle que de toi,
Oh ma chère tu m'as fais chavirer et retrouver terre
Et pour tout ça, mon coeur reste en émoi.

Te revoilà de nouveau parmi nous, tel un phénix
Qui renaît de ses cendres, la crainte a disparue,
Envolée à tire d'aile, s'étant transformée en un simple remix.
Laissant la joie de te voir de nouveau revenue.


Archibald.W


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire