12/02/2013

Retour Mélancolique


Assis dans ce train,
Regardant dans la nuit
Il me revient sans fin
Le désir et l’envie.

Il faut dire que deux jours
Ne sont que peu de choses
Pour ce week-end trop court
Mais la réalité s’impose.

Une larme perle au creux
De mon œil, je ne suis pas
De marbre apparemment,
Moi qui pensais pouvoir

Y échapper, je suis malheureux
De te quitter. En tout cas
Pour ce qui est du moment
Présent, à force de te vouloir,

Je me noie dans une profonde
Mélancolie sans fin. Ce retour
Sonne pour moi le glas
Du rêve que je vivais là.

Mais je regarde une seconde,
Les gens dehors, autour,
Ils sont sourds à mes cris,
Il faut dire je fais peu de bruit.

Mais tu es toujours là, proche,
Je n’ai en rien loupé le coche,
Et je garde grand espoir,
De pouvoir bientôt te revoir.

Archibald.W


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire